_EA84588.jpg

À la fois lettre d’amour à la ville de Moncton et critique sans complaisance de celle-ci, l’auteure Céleste Godin signe avec Overlap sa première pièce de théâtre.


Quelle est la place de chacun quand tous se connaissent? Comment échapper à soi-même quand chaque rue de la ville peut être notre reflet? Proposant un choeur tragique en chiac défendu avec passion par cinq interprètes émergents, Overlap fait de la Cité un personnage parfois impitoyable. À travers les corps tendus et tordus des acteurs en scène, la noblesse et la difficulté de la vie de région prennent forme de manière incandescente.

Mélangeant habilement le mouvement à une parole forte et actuelle, Overlap propose une expérience audacieuse, mais certainement pas consensuelle dans laquelle l’autrice, Céleste Godin, n’a peur ni des mots ni des jugements.

Équipe

Autrixte: Céleste Godin

MIse en scène et direction artistique: Marc-André Charron

Créatrice-actrice: Florence Brunet,

Créatrice-actrice: Stacy Arseneault,

Créateur-acteur.e: Xavier Gould,

Créateur-acteur: Sébastien Leclerc

Créateur-acteur: Ludger Beaulieu

Conceptrice d'éclairage: Claire Seyller

Compositeur et directeur technique: Xavier Richard

Assistante à la mise en scène: Bianca Richard

Régisseur de scène: Xavier Richard

Régisseure de scène et opératrice de surtitrage: Amélie Collette

Gestion de tournées: info@satellitetheatre.ca

Rythmée par des phrases-choc, mettant en vedette la ville de Moncton, portée par des acteurs/actrices talentueux.ses, et sous-titrée pour les anglophones, la pièce, une première de l'autrice Céleste Godin, est absolument à voir.

- Sébastien Lord-Émard